passion-pêche-89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion-pêche-89

pour parler simplement de notre passion, échanger des infos, des astuces ...etc
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon montage préferé
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeVen 10 Mai - 19:05 par tanguy89

» une adresse de magasin rapport qualité prix excellente
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeLun 29 Juin - 18:29 par renaud89

» Enduro de Chamouille
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeMer 24 Juin - 21:58 par Devilien

» félicitation
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeMar 16 Juin - 21:00 par yoyo-89

» session du 6 et 7 juin
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeMer 10 Juin - 17:38 par Akxial 33

» mon premier silure dans la loire au alentour de pouilly sur loire
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeLun 8 Juin - 7:14 par yoyo-89

» Image avatar
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeLun 8 Juin - 7:11 par yoyo-89

» petit echantillon
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeSam 6 Juin - 19:55 par daniel

» une borgne
Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeSam 6 Juin - 19:16 par daniel

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Lun 5 Avr - 2:26
sites partenaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Encore un topic sur le frolic

Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo-89
Admin
yoyo-89


Messages : 120
Points de participation : 292
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 44
Localisation : bailly "89"

Encore un topic sur le frolic Empty
MessageSujet: Encore un topic sur le frolic   Encore un topic sur le frolic I_icon_minitimeSam 25 Avr - 18:41

je ne vais pas vous faire l’offense de vous vanter une fois de plus les mérites du Frolic. Cet appât plébiscité par la majorité des pêcheurs de rivières et fleuves a de très très nombreux avantages mais aussi un gros défaut ...

Toute la force du Frolic tient en deux atouts majeurs : sa composition et le fait qu’il soit soluble. La durée de vie des croquettes se situe entre vingt minutes si un banc de brèmes squatte votre poste, et deux heures maximum sur une rivière à courant lent sans indésirables ...

Malgré tout, cette contrainte est largement supportable (au vue de l’attractivité du Frolic), en journée. Par contre la nuit ça se gâte, pour deux bonnes raisons : nous en pouvons nous priver de sommeil pendant plusieurs jours et ceci afin de rester concentrés sur la pêche. Et deuxièmement la relance de cannes la nuit (du bord ou en bâteau) est souvent aléatoire et de toute façon moins précise.

D’où l’intérêt de rouler des billes à forte proportion de croquettes magiques :

- Etape 1 :

Moudre le Frolic à l’aide d’un robot ménager, personnellement j’en ai acheté un tout petit certes mais qui à le mérite d’être dédier à ça et de ne pas risquer une discorde conjugale voire plus (lol).


Plus vous obtenez une farine fine plus votre bille sera imperméable, donc moins soluble mais aussi moins attractive.


- Etape 2 :

Mélangez à la semoule de blé, pour les proportions il n’y a pas de règle. Tout dépend du besoin de « résistance » de la bille. Je fais souvent du 60 % frolic/ 40% semoule. Ensuite incorporez les œufs de 7 à 10 selon leur calibre. Malaxez jusqu’au l’obtention d’une pâte malléable et pas trop collante.



- Etape 3 :

Insérez des boudins (pas d’allusion merci lol ) de pâtes dans le pistolet afin de bien comprimez le mix. Ensuite moi je coupe des rondelles que je laisse tel quel ou alors je fais des cubes ou des bille gros diamètres à la main. Cela ne me pose pas trop de problème puisque mes appâts sont destinés à l’eschage, l’amorçage se faisant toujours à la croquette.

Pour ceux qui voudraient faire des billes compatible avec le cobra, je vous conseille les gros diamètre pour ne pas être gêner par les quelques morceaux de frolic non moulues.


- Etape 4 :

Mettez vos appâts crues dans une eau frémissante, pourquoi pas aromatisée d’un cube de bouillon. Et laisser 60 à 90 secondes ce qui permet au plus petit cubes de remonter et les plus gros de garder un cœur bien cru.


Laissez sécher 48 à 72 heures en les retournant de temps en temps.

- Conclusion :

Il est très difficile de donner une durée pendant laquelle vos billes (ou carrés) restent à l’hameçon car de nombreux facteurs restent en suspens (courant, brèmes, température, farine) mais on peut compter sur trois à huit heures tranquille. Vous pouvez les utiliser purs ou alors en binôme avec une croquette ou deux. N’hésitez à faire vos propres expérience

Alle bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-peche-89.forumactif.com
 
Encore un topic sur le frolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-pêche-89 :: pêche de la carpe :: vos recettes de graines, amorces, bouillettes ...etc-
Sauter vers: